Les cas de Variole du singe se sont multipliés dans le monde, au point d’alerter les autorités. Face à cette épidémie, plusieurs petites et moyennes sociétés développent des solutions pour stopper sa propagation. Leurs cours se sont fortement appréciés depuis mi-Mai (+104%)…
De la même manière que nous avions procédé lors des précédentes épidémies pour les virus Ebola en 2014 (LIEN), Zika en 2016 (LIEN), et COVID-19 dès Janvier 2020 (LIEN), nous avons produit un indice dédié à la Variole du singe dès le début de l’épidémie (le 18/05/22), composé de 9 titres internationaux.
- Notre indice KALLISTE MONKEYPOX a doublé depuis le début de l’épidémie
Cet indice retrace l’évolution de notre indice composé de 9 valeurs internationales, constitué dès que les premiers cas ont été déclarés en-dehors d’Afrique. Tel que nous l’avons mentionné lors d’une précédente publication du 3 Juin (l’indice progressait alors de 41%) “on devrait connaître plusieurs vagues successives de spéculation comme lors des précédentes épidémies, aux grès des avancées des programmes et des commandes des gouvernements“.
En trois mois, depuis la constitution de notre Indice Kalliste Monkeypox, celui-ci a progressé de 103,71%.
- Liste des sociétés impliquées contre la Variole du singe
Dans une précédente publication, nous avions abordé deux sociétés Biotechs qui travaillaient sur des vaccins et traitements contre la variole du singe (Lien). Nous en avons ajouté 7 autres pour en constituer notre indice KALLISTE MONKEYPOX.
Les noms des 9 sociétés sont disponible sur demande : info[at]kalliste-biotech.com