Onxeo confirme la pertinence de l’association d’AsiDNA™ avec des inhibiteurs de PARP (PARPi) dans des modèles tumoraux avec une voie de réparation par recombinaison homologue active (HRP). Les données précliniques ont été présentées sur un poster au congrès ESMO Targeted Anticancer Therapies (7 – 8 mars 2022).
Les inhibiteurs de PARP sont efficaces dans les cancers présentant une réparation par recombinaison homologue déficiente (HRD), mais ont efficacité très limitée dans les tumeurs présentant une réparation par recombinaison homologue active (HRP). Ces tumeurs agressives représentent un besoin non satisfait et restent un défi médical important.
L’AsiDNA™ d’Onxeo perturbe la réparation par recombinaison homologue dans différents modèles de tumeurs HRP. La déficience fonctionnelle de la voie de recombinaison homologue ainsi induite sensibilise les tumeurs HRP aux inhibiteurs de PARP. Ces effets ont été validés lors de l’essai clinique DRIIV-1.
Cette nouvelle association AsiDNA – PARPi présente un fort potentiel pour entraîner une létalité synthétique et inverser la récidive des tumeurs HRP agressives pendant le traitement en surmontant les phénomènes de résistance intrinsèque ou acquise.