Les Biotechs françaises disposent d’un potentiel à 1 an de 120%, selon les objectifs de cours des Analystes financiers…
Les Objectifs de cours ont été obtenus via Zonebourse. Veuillez vous référer au Disclaimer en bas de publication.
- Objectifs des courtiers sur les Biotechs françaises (détail) :
Dans le tableau qui suit, le classement est effectué par la colonne “Consensus” qui correspond à l’objectif de cours moyen à 1 an des bureaux d’analyses.
Par ailleurs, dans la colonne “Société”, nous avons mis en rouge les sociétés les plus volatiles et en vert les sociétés les moins volatiles (sur la base de leur volatilité historique).
On compte en ce moment 23 sociétés avec un potentiel à 1 An de plus de 50%, dont 16 sociétés avec un potentiel de plus de 100%.
A l’opposé, 10 sociétés ont un potentiel à 1 An de moins de 50%, dont 4 sociétés avec un potentiel de moins de 25%.
Tableau de Consensus et de potentiel à 1 an des Biotechs françaises, selon les Courtiers :
Nous avons décomposé ce tableau en trois parties, selon le potentiel (délimité par les lignes horizontales noires) :
-le haut du tableau (11 sociétés) dispose d’un potentiel de 240% en moyenne. Ces Biotechs perdent pour le moment de 19% en moyenne en 2021, avec 2 des 11 sociétés en baisse depuis le début de l’année ;
-le milieu du tableau (13 sociétés) dispose d’un potentiel de 88% en moyenne. Ces Biotechs progressent pour le moment de 2% en moyenne en 2021, avec 7 des 11 sociétés en hausse depuis le début de l’année ;
-le bas du tableau (9 sociétés) dispose d’un potentiel de 20% en moyenne. Ces Biotechs progressent pour le moment de 1% en moyenne en 2021, avec 3 des 9 sociétés en hausse depuis le début de l’année.
A noter que si l’objectif de cours moyen à 1 an ressort à 120% selon les courtiers, nous avons calculé que l’objectif de cours médian est aussi important : +95%.
Les 10 Biotechs au plus fort potentiel d’ici 2022 selon les Courtiers sont :
PHARNEXT (377%), LYSOGENE (353%), QUANTUM GENOMICS (309%), NICOX (275%), ERYTECH (272%), SENSORION (232%), ADVICENNE (203%), GENFIT (202%), INNATE (133%), et THERANEXUS (126%).
Les 10 Biotechs au plus faible potentiel d’ici 2022 selon les Courtiers sont :
ONCODESIGN (46%), OSE IMMUNO. (46%), THERADIAG (42%), INTEGRAGEN(39%), AB SCIENCE (34%), PHERECYDES (32%), NOVACYT (24%), DBV (18%), VALNEVA (16%), GENOMIC VISION (-71%).
DISCLAIMER
Les informations disponibles dans cette publication ont un caractère purement informatif et ne constituent ni une recommandation, ni une offre d’achat, ni une proposition de vente, ni une incitation à l’investissement ou à l’arbitrage.
Les informations communiquées ont été obtenues auprès de sources qui peuvent être considérées comme fiables via Zonebourse (dans la section “Synthèse” des valeurs > rubrique “Consensus” > “Objectif de cours Moyen”) mais ne sauraient engager notre responsabilité.
Nous ne pouvons être tenu pour responsable de toute décision prise sur la base d’informations contenues dans cette publication, ni pour l’utilisation qui pourra en être faite. Il revient à toute personne, préalablement à toute décision d’investissement, de se renseigner auprès de ses conseils habituels.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.