Les Biotechs françaises accusent le coup en 2022, avec une baisse significative de plus de 15%. Pour le moment, pas moins de 9 Biotechs sur 10 sont en baisse cette année… mais un newsflow dense se profile.
- Baisse significative des Biotechs en 2022
Les Biotechs françaises baissent de 17,1% en moyenne en 2022. Une baisse prononcée, qui n’en finit pas malgré une faible tentative de rebond début février.
En date du 8 février, les Biotechs se trouvent même sur leur plus bas niveau de l’année. Et le moins que l’on puisse dire est que pour le moment, très peu de sociétés échappent à la morosité actuelle.
D’autant plus que cette baisse intervient alors même que les Biotechs françaises avaient déjà perdu 8 % en 2021…
- 90% des Biotechs sont en baisse en 2022
En date du 8 février, seulement 5 Biotechs sont en progression cette année, et Acticor est la seule qui progresse de plus de 10% cette année.
Déjà 28 Biotechs baissent de plus de 10%, dont 14 sociétés baissent de plus de 20% et 7 sociétés baissent de plus de 30%.
Espérons maintenant un rebond d’ampleur significative. Un Newsflow dense est attendu lors des prochaines semaines, notamment du côté de Valneva, Quatunm Genomics, Biophytis, Geneuro ou encore d’Adocia…