La société a commencé l’administration d’une première dose auprès des premiers patients dans son étude pour traiter le Covid-19. Les premiers résultats de cette étude devraient être divulgués d’ici mi-2022…
- Etude SAIVE : première dose administrée
Le 25 Mars, Medincell a annoncé l’administration d’une première dose auprès des premiers participants dans l’étude SAIVE. Il s’agit d’une étude multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, qui devrait recruter quelques 400 participants en Union européenne.
SAIVE a pour objectif de “confirmer l’efficacité prophylactique de l’ivermectine en prise quotidienne, sous forme orale contre le Covid-19“. Cette étude est menée dans le cadre du programme de MedinCell visant à développer une injection sous-cutanée qui pourrait offrir une protection de plus de 3 mois contre le Covid-19 et ses variants, précise la société. SAIVE fait suite à une étude clinique de phase 1 menée par MedinCell qui avait confirmé l’innocuité de l’administration quotidienne et orale de l’ivermectine sur une longue période.
Les résultats intérimaires de l’étude SAIVE sont attendus “d’ici mi-2022”, selon la société.