La société nantaise Ose Immuno (OSE) a progressé de 8,9% hier et a repris 14,5% ce jour, profitant du rachat d’un de ses concurrents…
- Pfizer met la main sur un concurrent d’OSE IMMUNO
Pfizer a annoncé le rachat pour 2,3 Milliards $ de la biotech Trillium (TRIL). La prime est très significative, puisqu’elle atteint 205% par rapport à la veille de l’annonce.
Selon nos données historiques, il s’agit de la 8e plus grosse prime de rachat de biotech cotée des 12 dernières années (sur plus de 3000 rachats, depuis 2010).
Trillium développe des anti-CD47 en oncologie, qui sont en Phase 1. Tout comme OSE IMMUNO et son BI 765063 (OSE-172), en partenariat avec Boehringer Ingelheim.
La valorisation d’OSE IMMUNO (171 Millions d’euros) est encore loin de ces comparables américains comme ALX Oncology (ALXO). Cette dernière, qui développe également des anti-CD47, est valorisée 2.8 Milliards $ au Nasdaq.
Malgré cette annonce, la valorisation d’OSE IMMUNO est en-dessous de son plus haut historique d’environ 250 Millions EUR atteint début février 2021.
Evolution de la valorisation d’OSE IMMUNO (depuis l’IPO, en M EUR) :
- Deuxième rachat significatif dans les anti-CD47 en quelques mois
Il s’agit du deuxième rachat significatif dans les thérapies ciblant le CD47 en 18 mois. En mars 2020, Gilead avait mis la main sur Forty Seven pour 4,9 Milliards $ et une prime significative de 96%.
Forty Seven est une biotech américaine qui développe des anti-CD47 en oncologie. Le magrolimab, un anticorps monoclonal, était son produit le plus avancé pour le traitement de plusieurs cancers tels que le syndrome myélodysplasique (SMD), la leucémie myéloïde aiguë (LAM) et le lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL).
La thérapie expérimentale de Forty Seven a été mise au point pour cibler CD47, avec un signal de type « ne me mangez pas » qui permet aux cellules cancéreuses d’éviter la destruction et permettant ainsi au système immunitaire inné du patient « d’engloutir » et d’éradiquer ces cellules cancéreuses.
- Newsflow OSE IMMUNO : une rentrée chargée
OSE IMMUNO devrait publier de nouvelles données cliniques au congrès scientifique de l’ ESMO 2021 du 16 au 21 septembre. Son partenaire Boehringer devrait présenter des résultats sur OSE172. Avant un passage envisagé en phase 2.
Par ailleurs, le management d’ OSE IMMUNO participera à la conférence Investisseurs H.C. Wainwright les 13 et septembre. Avant de rejoindre Amsterdam pour le Midcap Event le 20 septembre. Puis à un événement auprès d’ investisseurs les 27 et 28 septembre à Paris.