Euronext a annoncé l’ intégration de Medincell dans l’indice Euronext SBF 120. Une consécration pour cette société, qui est devenue la plus grande Biotech française après une progression de 125% en 2024…
- UNE VISIBILITÈ ACCRUE
Le SBF 120 est un indice qui regroupe les 120 entreprises les plus importantes cotées sur Euronext Paris. On y trouve, notamment, celles du CAC 40 et la plupart des acteurs majeurs de l’économie française. La composition du SBF 120 est décidée par le Conseil scientifique des indices d’Euronext sur la base des capitalisations boursières et de la liquidité (volume d’échanges) des sociétés cotées sur Euronext Paris.
Les valorisations des sociétés faisant partie de cet indice sont comprises entre 300 Millions et 300 Milliards d’euros. Un seuil que dépasse Medincell depuis très récemment, sa valorisation actuelle étant de 476M€ contre 145M€ lors de l’IPO en Octobre 2018.
Evolution de la valorisation boursière de Medincell, depuis l’IPO :
Cette intégration est susceptible d’augmenter la visiblité de la société, mais aussi les volumes de négociation. Medincell est la 7e société du secteur Santé faisant partie du SBF 120, après l’inclusion de Biomerieux, Eurofins, Ipsen, Sanofi, Sartorius et Valneva.
L’ajout effectif de Medincell dans cet indice est effectif à partir de ce 23 décembre.