Le Rallye de Noël est souvent propice à une hausse des cours de bourse en fin d’année. Le secteur Biotech n’y échappe pas…
- 𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗱’𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻 𝟭𝟰% 𝗲𝗻 𝟯 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀
Généralement, le Rallye de fin d’année démarre à partir du 18 décembre pour atteindre son paroxysme fin Janvier. Sur cette période, on a constaté que l’essentiel de la hausse se faisait 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗲 𝟭𝟴/𝟭𝟮 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝟬𝟵/𝟬𝟭.
Selon les données que nous avons compilé depuis 2010, les Biotechs françaises se sont appréciées en moyenne de 𝟭𝟯,𝟴% 𝗽𝗮𝗿 𝗮𝗻 entre début Décembre et fin Janvier.
- Une évolution positive dans plus de 80% des cas
On a observé une hausse des Biotechs lors de 12 des 14 dernières années (soit dans 85% des cas) entre début Décembre et fin Janvier. On a pu constater que les Biotechs ont progressé de plus de 20% lors de 4 des 14 dernières années, elles ont progressé de 0 à 20% lors de 8 années, et elles ont baissé lors de 2 années (les seules années négatives ont été 2015 et 2021).
On verra si ce Rallye de Noël se manifeste une nouvelle fois cette année, après une baisse d’environ 30% pour le secteur depuis Janvier.