Le leader mondial du luxe s’unit avec une Biotech pour innover dans la beauté anti-âge…
La Biotech californienne Integrated Biosciences a officialisé ce jour un partenariat stratégique avec LVMH Recherche, le centre R&D du géant du luxe, dédié aux parfums et cosmétiques. Une alliance basée sur la science, pour innover et repousser les limites de la beauté anti-âge.
Ce partenariat, prévu sur plusieurs années, vise à exploiter des technologies de pointe pour développer des solutions innovantes contre les effets du vieillissement sur la peau. Integrated Biosciences mobilisera sa plateforme d’intelligence artificielle et sa technologie de biologie synthétique pour identifier des composés chimiques ciblant les phénotypes liés à la longévité.
Grâce à son algorithme de machine learning, la startup, fondée en 2022 par d’anciens chercheurs du MIT, de Harvard et de l’Université de Santa Barbara, ambitionne de tester virtuellement des centaines de milliers de molécules pour imaginer les produits de beauté de demain.
Comme pour tout accord dans le secteur Biotech, ce partenariat prévoit des paiements progressifs basés sur les découvertes et d’éventuelles étapes commerciales, dont les détails restent confidentiels.
Les découvertes scientifiques sont de plus en plus intégrées dans le processus de développement des activités des grands Groupes. A l’ère de la génomique, du big data et de l’intelligence artificielle, il s’agit d’un levier pour le futur dans lequel le secteur Biotech a toute sa place.