Chaque semaine, BiotechBourse revient sur la Tendance sur les Biotechs cotées en Bourse en France, en Europe et aux Etats-Unis.
- Tendance sur les Biotechs cotées en Europe
Les résultats de Pfizer que vous avez largement couverts et commentés sur votre antenne ont boosté les valeurs de Biotechnologie en Europe.
Les Biotechs européennes ont progressé de 3% après une hausse de 3,4% la semaine précédente. Seuls 2 des 12 principaux pays sont en baisse (Suède et Danemark -1 à -2%). 4 pays progressent de plus de 3% sur la semaine.
Depuis le début de l’année, les 174 Biotechs européennes progressent de 45% en moyenne. 4 pays ont vu leurs cours progresser de plus de 50% cette année (France, Royaume-Uni, Suède et Norvège).
- Tendance sur les Biotechs cotées aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, on a constaté sur la semaine une hausse de 2,5% après une hausse de 5,5% la semaine précédente pour l’indice phare, le Nasdaq Biotech.
En 2020, la progression du secteur Biotech américain atteint désormais 17%, nous sommes proche des sommets sur 10 ans.
- Tendance en France, sur les 36 Biotechs cotées
Les Biotechs françaises ont le plus pris en Europe la semaine passée avec une progression de 10%. Une seule valeur est en baisse (modeste -3%).
Les valeurs spécialisées dans l’oncologie ont repris des couleurs, à l’approche de congrès importants : 3 sociétés ont pris plus de 15%.
Dont Nanobiotix qui a été la plus forte progression de la semaine : le titre s’apprécie de 30% suite à des résultats encourageants publiés à un congrès sur son produit NBTXR3 en combinaison avec un Anti-PD1.