Aimmune, le concurrent de DBV dans l’allergie alimentaire, a annoncé l’arrêt d’un essai dans l’allergie aux oeufs. Les investisseurs font la pari que la société puisse bénéficier d’une voie moins encombrée pour se lancer plus sereinement dans cette indication.
- Echec d’Aimmune dans l’allergie aux oeufs
Aimmune a annoncé l‘arrêt d’un essai de phase II pour un médicament destiné à traiter les enfants et les jeunes adultes allergiques aux œufs. Cet essai, qui comptait 15 participants aux États-Unis, visait à déterminer l’efficacité et l’innocuité de l’AR-201, une immunothérapie orale de désensibilisation pour les patients allergiques aux œufs de poule âgés de 4 à 26 ans.
“L’étude a été prématurément interrompue par le commanditaire en raison de difficultés à atteindre les objectifs d’inscription, en particulier pendant la pandémie de COVID-19, et non pour des raisons liées à des préoccupations concernant la qualité, la sécurité ou l’efficacité“, peut-on lire dans le détail de l’essai sur ClinicalTrials.gov (une information révélée le 28/02 mais a seulement été intégrée).
Rappelons qu’Aimmune a été rachetée par Nestlé en Août 2020 pour 2,6 milliards de dollars (2,2 milliards d’euros).
DBV finit la séance en hausse de 14,8% à 2,71€ après avoir progressé de 31% au plus haut en séance (à 3,1€). Malgré ce rattrapage, le cours de la société perd 8,5% en 2022 (après avoir perdu 29% en 2021 et 78% en 2020).