Erytech a annoncé son intention de soumettre une demande d’autorisation à la FDA au quatrième trimestre 2021. Un courtier évoque un potentiel de 200 à 400% en cas de succès…
- Un dépôt de demande d’autorisation pour eryaspase dans la LAL au Q4 2021
Erytech a communiqué ce 22 Juillet sur une réunion avec la FDA américaine “ayant permis de clarifier les étapes et les exigences relatives au dépôt d’une demande de licence biologique (BLA) pour eryaspase, chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) et qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à un traitement antérieur par l’asparaginase, sur la base de l’étude de phase 2 menée par NOPHO“.
Dans cette perspective, le titre s’adjuge 25% ce jour à la bourse de Paris, dans des volumes importants.
- Les courtiers prudents, mais un potentiel significatif en cas de succès
Le courtier Cowen souligne que “les attentes des investisseurs sont faibles pour eryaspase dans la LAL et ne sont pas prises en compte dans la valorisation de la société“. Selon le courtier, “une approbation pourrait offrir un avantage supplémentaire“. Même s’il souligne que “l’accent reste sur la lecture finale de TRYbeCA-1 au 4e trimestre 2021“, il considère cet événement comme étant “risqué“, mais avec un impact significatif de “3x-5x” (soit 200 à 400%) sur le cours de bourse en cas de succès.
De son côté, le courtier Oddo évoque “un newsflow de grande importance pour Erytech” (LAL et Pancréas). Cependant, il garde “une vision prudente sur le titre malgré le récent recul du cours dans l’attente d’avoir plus de visibilité“.