Les investisseurs avaient choisi de considérer la biotech Kodiak comme étant le digne successeur du Eylea de Regeneron. Après des résultats décevants c’est la douche froide, la valorisation de Kodiak perdant 5,5 Milliards de dollars en 3 mois…
- Wall Street considérait le traitement de Kodiak proche de la perfection
Ce 23 février, Kodiak a annoncé que son médicament expérimental KSI-301 contre les maladies oculaires avait échoué en phase 3 dans une étude portant sur 559 patients. Le KSI-301 n’a pas été aussi efficace pour traiter la DMLA humide que le Eylea de Regeneron, la norme de soins actuelle. En fait, Kodiak espérait montrer que son traitement pouvait être aussi efficace qu’Eylea tout en étant moins fréquemment dosé. Mais rien ne s’est passé comme prévu, et il s’est avéré que les résultats cliniques ont fortement déçu les investisseurs.
En effet, la société a précisé que les patients ayant reçu le KSI-301 n’avaient pas connu d’amélioration sur une échelle de vision par rapport à Eylea. Les données de sécurité posent également question, puisque 3,2 % des patients du KSI-301 avaient eu une inflammation oculaire (contre 0 % des patients Eylea).
- La krach du cours en dit long sur la spéculation à Wall Street
A la suite de cette annonce, le cours de Kodiak était en baisse de 80% ce 23 février, passant de 50,35 $ à 10,20 $. En à peine 3 mois, son cours est passé de 123$ à environ 10$. Sa valorisation boursière est passée de 6,0 Milliards $ à 539 Millions $. La société vaut maintenant moins que son Cash.
La société dispose désormais de quatre autres essais de phase 3 en cours dans deux maladies. Suite à cet échec retentissant, il n’est pas certain que la société puisse parvenir à relever le défi de traiter des maladies oculaires. En tous cas, les investisseurs ne lui laissent guerre de chance. A Wall Street, on oublie parfois les notions de risque qui font pourtant partie du secteur. Kodiak est là pour le rappeler.