Avec l’introduction à la Bourse de Francfort de la firme BRAIN AG, c’est une traversée du désert de plus de dix années qui prend fin pour le secteur des biotechnologie en Allemagne.
B.R.A.I.N. Biotechnology Research and Information Network AG, sous la conduire d’Oddo Seydler, la branche allemande de la banque d’investissement Oddo, a clos la souscription de sa levée de fonds et fixé à 9 euros son prix d’introduction. Les premiers échanges à la Bourse de Francfort auront lieu mardi.
La levée de fonds à ce prix totalise 32,5 millions d’euros, ce qui reflète une capitalisation de près de 150 millions pour l’entreprise qui s’adresse à des applications industrielles, notamment la fabrication d’ingrédients destinés à la cosmétique et la nutrition.
L’opération fait figure d’évènement dans un pays où aucune biotech ne s’était introduite sur le marché local depuis 2006. Sevrés pendant des années, les investisseurs se sont massivement mobilisés, notamment du côté des petits porteurs puisque 19 % du placement leur a été alloué.
BRAIN AG est aussi la première IPO de poids dans le secteur de la biotechnologie en Europe depuis le début de l’année.
Sur Euronext, d’autres entreprises sont en phase préparatoire : Noxxon Pharma (qui vise une double cotation Amsterdam/Paris) et GeNeuro.