Parfois, pour pricer une société, il peut être utile de considérer la valorisation boursière plutôt que le cours d’une société. Ainsi, si le cours de Quantum Genomics se négocie encore loin du plus historique, sa valorisation boursière n’a jamais été aussi élevée…
Certes, le cours de Quantum Genomics est encore loin du plus haut historique de 12,4 EUR atteint mi-2015. Pour autant, la valorisation boursière actuelle de la société atteint un record.
- QUANTUM GENOMICS : Une valorisation Record
Evolution de la valorisation de Quantum Genomics vs Cours (depuis l’IPO) :
Lors du plus haut historique de mi-2015 (à 12,4 EUR) le nombre de titres composant le capital n’était que de 6 Millions soit une valorisation de 75 Millions EUR.
Depuis, le cours a certes baissé. Mais le nombre de titres composant le capital a progressé. A l’heure actuelle, le capital est ainsi composé de 26,89 Millions de titres. Ce qui, au dernier cours, donne une valorisation record de 143 Millions EUR (voir la courbe en noir sur le Graphique). Il s’agit d’un niveau jamais atteint pour la Biotech tricolore.
- QUANTUM GENOMICS : Seule Biotech dont la valorisation est au plus haut
Lorsqu’on étudie l’écart de valorisation des Biotechs françaises par rapport à leur valorisation à l’IPO (premier Graphique qui suit): on constate que Valneva, Cellectis, DBV et Nanobiotix sont les Biotechs dont la valorisation a le plus progressé depuis l’IPO. A l’inverse, Transgene, Abionyx, Geneuro et Genfit sont les Biotechs dont la valorisation a le plus baissé depuis l’IPO.
Lorsqu’on étudie l’écart de valorisation des Biotechs françaises par rapport à leur plus haute valorisation depuis l’IPO (deuxième Graphique qui suit): on constate que Quantum Genomics devance Gensight, Abivax et Valneva en terme de record de valorisation (Biotechs dont la valo. est proche du plus haut depuis l’IPO). A l’inverse, on observe que Pharnext, Genfit, Adocia et Abionyx sont les Biotechs dont la valorisation est proche du plus bas depuis l’IPO.
Écart de valorisation des Biotechs depuis l’IPO (Bar chart) et Écart vs +haut et +bas de valorisation (OHLC):
Sur le plan de l’Analyse technique (AT), le cours de Quantum Genomics se situe sur une zone de Résistance (voir les pointillés rouges sur le premier Graphique). Le cours de la société parviendra-t-il à dépasser ce niveau clé… pour atteindre de nouveaux plus hauts historiques en terme de Valorisation boursière ? A suivre.