Pharnext chute de 35% sur un mois et son cours a approché les 2 euros, soit son plus bas niveau depuis l’entrée en bourse de la société. Le marché a mal réagi à l’annonce d’un programme de financement par obligations convertibles.
- Un programme de financement avec ABO (Alpha Blue Ocean) fortement dilutif
La société a annoncé le Lundi 7 Juin une ligne de financement jusque 81 millions d’euros conclut avec ABO (Alpha Blue Ocean). Ces fonds visent à renforcer la trésorerie en vue du financement de son étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).
La dilution potentielle maximale par la souscription des 35 Oceane et des bons de souscriptions d’actions (BSA) serait de 62% (un actionnaire détenant 1% du capital avant le financement ne détiendrait plus que 0,38% du capital après l’intégralité des Oceane et de l’exercice des BSA). Une première tranche d’Oceane devrait permettre de tirer 5,5 Millions d’euros.
- La valorisation du titre passe pour la première sous les 50 Millions d’euros
La société, qui était valorisée à son plus haut 340 Millions d’euros en Février 2019, ne vaut plus que 47 Millions d’euros.
Les investisseurs tablaient certainement sur la signature d’un partenariat pour financer cette Phase III. Désormais, cette perspective s’éloigne (du moins à court terme).