Les secteurs Techno et Biotechs sont ceux qui reculent le plus en 2024. S’agissant de petites valeurs, elles sont souvent plus pénalisées que le reste de la cote…
Cette année, les secteurs de l’ Industrie et de la Santé s’en sortent le mieux, avec respectivement des performances de +8,1% et +7,9% depuis le début de l’année.
A l’inverse et tel que nous l’avons souligné récemment auprès du Journal Investir, les Technos et les Biotechs souffrent : ces secteurs perdent 20,8% et 21,7%. Pénalisées par la remontée des taux, elles ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau.
- Evolution des secteurs français en 2024 :
Au-delà de l’environnement lié aux Banques centrales et de l’aversion au risque des investisseurs, on peut également mettre en évidence la compétition du Private Equity et des Cryptomonnaies qui ont attiré certains investisseurs auparavant actifs sur les Small et Mid caps.
Avec la baisse programmée des taux directeurs, les investisseurs reviendront-ils sur le secteur Biotech ? Avec des valorisations inférieures de 40% à leur moyenne historique, on peut l’espérer.