La Biotech suisse Kuros Biosciences est une société innovante en hyper croissance. Au point d’avoir multiplié son cours par plus de 8 lors des 12 derniers mois…
- Kuros Biosciences, un spécialiste des substituts osseux
Kuros est une société de biotechnologie créée en 2016 et basée en Suisse à Zurich. Elle est spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits biopharmaceutiques appelés immunomédicaments. Elle est réputée dans le domaine de la conception de substituts osseux.
La société a constitué un pipeline de différents candidats immunomédicaments, dont cinq sont en cours de développement clinique avec Novartis, Pfizer et Pfizer Animal Health, entre autres.
Les immunomédicaments sont des vaccins thérapeutiques destinés à traiter et à prévenir les maladies chroniques courantes. Ils sont conçus pour apprendre le système immunitaire du patient à produire des anticorps thérapeutiques ou des réponses cellulaires qui modulent le processus de la maladie chronique.
- Un cours de bourse par 8 en 1 an
Ce graphique nous montre l’évolution du cours de Kuros entre début Juillet 2023 et Juillet 2024 :
A la fin du 1er Semestre 2023, le cours de Kuros s’élevait à 1,4 CHF. Douze mois plus tard, le point culminant est à 11,7 CHF. Soit une augmentation de 734% (un cours multiplié par 8,3).
- Un produit déjà utilisé : MagnetOs
Son produit déjà commercialisé, le MagnetOs , est une greffe osseuse unique dans son genre : elle fait pousser l’os même dans les tissus mous.
Cette technologie de surface assure la traction des cellules immunitaires « pro-cicatrisantes » vitales de notre corps et libère un potentiel jusque-là inexploité pour stimuler les cellules souches et former un nouvel os dans toute la greffe. Ce produit apporte aux chirurgiens et à leurs patients une fusion plus prévisible.
- Un succès commercial et des perspectives étincelantes
Sur le graphique qui suit, on peut apercevoir l’évolution depuis 2019 et les estimations jusqu’en 2026 du Chiffre d’affaires (en jaune), et du Bénéfice net (en bleu) – devise : CHF.
Kuros est considéré par les investisseurs comme une société innovante en hyper croissance. Entre 2023 et 2026, les ventes devraient être multipliées par 5,5 selon les estimations des analystes, pour atteindre 226 M CHF (232 M EUR) en 2026.
Le bénéfice devrait atteindre 67 M CHF (69 M EUR) à horizon 2026, contre une perte de 16 M CHF (17 M EUR) en 2023.
Aujourd’hui, la société vaut 440 M CHF en bourse (453 M EUR), soit 2 fois les ventes estimées pour 2026 ce qui donne un multiple du PER 2025 de 10,3 (PER 2026 de 6,6).
Malgré un cours qui a fortement progressé, les perspectives commerciales sont porteuses. Le développement du reste du pipeline et la croissance des ventes seront scrutées avec intérêt par les investisseurs.
AVERTISSEMENT :
LES INFORMATIONS CONTENUES SUR CE SITE NE SONT PAS ET NE DOIVENT PAS ÊTRE INTERPRÉTÉES COMME DES CONSEILS D’INVESTISSEMENT, ET N’EXPRIMENT AUCUNE OPINION QUANT AU PRIX AUQUEL LES TITRES D’UNE SOCIÉTÉ PEUVENT SE NÉGOCIER. LES INFORMATIONS ET LES OPINIONS FOURNIES NE DOIVENT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉES COMME DES CONSEILS SPÉCIFIQUES CONCERNANT TOUTE DÉCISION D’INVESTISSEMENT. LES INVESTISSEURS DEVRAIENT MENER LEURS PROPRES INVESTIGATIONS CONCERNANT LES PERSPECTIVES DE TOUTE SOCIÉTÉ DISCUTÉE DANS LA PRÉSENTE PUBLICATION SUR LA BASE DE LEUR PROPRE EXAMEN DES INFORMATIONS DISPONIBLES AU PUBLIC.